Achat voiture : où acheter sa voiture neuve ?

L’achat d’une voiture est une phase capitale qui demande un financement important. Pour réussir à une pareille étape sans se faire berner, il est donc nécessaire de faire appel aux experts du domaine. Découvrons ensemble dans cet article les experts vers qui vous pouvez vous tourner pour l’achat de votre voiture.

Chez un concessionnaire auto

Un concessionnaire auto représente une agence spécialisée dans le domaine de l’automobile. Il commercialise uniquement des voitures neuves pour une unique marque de voiture. Autrement dit, il représente en quelque sorte un distributeur exclusif des différents modèles d’une marque de voiture.

Notez aussi que l’agent qui vous accueille et qui se rend disponible pour toutes les informations pouvant aboutir à un choix convenable selon votre budget peut également s’appeler concessionnaire auto.

En effet, faire l’achat voiture chez un concessionnaire vous offre de nombreux avantages.

Le premier avantage concerne la « garantie constructeur ». La loi prévoit une « garantie constructeur » d’au moins 2 ans pour tout achat de voiture auprès d’un concessionnaire auto.

Le second avantage concerne les documents administratifs. En fait, si vous achetez votre voiture auprès d’un concessionnaire, vous vous ferez accompagner par ce dernier dans le remplissage des différentes formalités, notamment le certificat d’immatriculation et les plaques minéralogiques.

Notez ici qu’il existe bien d’autres avantages à acheter votre voiture neuve après d’un concessionnaire auto.

Mandataire auto

Chez un mandataire auto

Pour acheter une voiture neuve (ou d’occasion), vous pouvez vous fier aussi à un mandataire auto. Ce dernier, contrairement à un concessionnaire, est illimité dans sa proposition. Avec un mandataire, vous avez la chance de découvrir plusieurs modèles de différentes marques de véhicules neufs comme d’occasion. Cela vous permettra de faire un choix suffisamment convenable et approprié à vos attentes.

Un mandataire se permet de négocier les voitures chez le concessionnaire et ensuite les revendre. Cette méthode peut lui permettre de faire une réduction à ses clients. À cet effet, vous pouvez trouver les véhicules à un prix avantageux chez un mandataire. Mais attention, vous pouvez être désagréablement surpris après avoir acheté votre voiture neuve chez un mandataire. Il peut arriver que le véhicule ait subi des dégâts au cours du transport sans que vous ne le sachiez. Soyez juste prudent.

En définitive, pour faire l’achat de votre voiture neuve, vous pouvez soit vous rendre chez un concessionnaire auto, soit vous fier au mandataire auto. Dans ce dernier cas, nous vous conseillons d’être prudent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.