Tout savoir sur l’entretien de votre voiture neuve

Rendez-vous chez l’un des concessionnaires automobiles près de chez vous pour prendre soin de votre voiture.

Connaître le calendrier d’entretien de votre véhicule

Pour garder votre voiture dans le meilleur état possible le plus longtemps possible, un entretien régulier est extrêmement important. La meilleure option pour ce faire est le concessionnaire automobile le plus proche, mais avant d’aller prendre votre prochain rendez-vous, si vous avez des doutes, nous vous aiderons à y répondre ici.

Tout d’abord, vous devez savoir que l’objectif de l’entretien de votre voiture est d’éviter les dommages dus à l’usure de ses composants lors de la conduite quotidienne, en vérifiant tous les quelques kilomètres tous les éléments du véhicule, tels que le système de freinage, le système de refroidissement, la suspension, le système électrique, les pneus et autres. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi obtenir plus d’informations sur le site qui suit : le-mag-auto.com.

Quand aura lieu le premier service ?

Nous recommandons qu’après 15 000 kilomètres de conduite normale, vous ameniez votre véhicule chez le concessionnaire pour un premier contrôle du moteur, des niveaux d’huile moteur et des filtres à air. Il faut également vérifier le niveau des liquides des différents systèmes de la voiture (freins, eau de la batterie, etc.), la pression de gonflage et l’usure des pneus, la rotation des roues, l’état général du système électrique, l’alignement et l’équilibre.

Qu’en est-il de la garantie ?

En fonction de la voiture, vous pouvez bénéficier d’une garantie gratuite allant jusqu’à deux ans, mais pour que la garantie soit valable, vous devez vous rendre chez le concessionnaire pour faire réviser la voiture par une équipe de service certifiée. Si vous confiez votre voiture à un atelier non officiel, vous risquez de perdre votre garantie.

En outre, vous devez consulter le manuel d’entretien de votre voiture et la confier à un atelier situé dans un rayon de 500 kilomètres ou moins. En d’autres termes, si votre voiture doit être entretenue pendant les 15 000 premiers kilomètres, vous devez l’emmener après 14 500 et pas plus de 15 500 kilomètres pour ne pas perdre la garantie. Dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, vous trouverez de plus amples informations sur le kilométrage et les garanties de carrosserie.

Si vous avez des questions, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire le plus proche pour découvrir la meilleure façon d’entretenir votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *