Comment purger ses freins ?

La sécurité du conducteur et même des autres usagers de la route est compromise lorsque le freinage a un problème. Le système de freins de votre voiture est-il devenu moins efficace ? On vous dit comment les purger.

Utilisez un purgeur de frein automatique

Chaque fois qu’on freine, les disques et plaquettes de frein font chauffer le liquide du frein. Cette chaleur crée alors de la condensation dans les durites de frein : d’où la nécessité d’effectuer une purge. Pour la réaliser, on peut utiliser un purgeur de frein automatique. Vous pouvez trouver un purgeur de frein de qualité professionnelle sur ce site.

Purger un frein revient à remplacer le mélange de liquide de frein qui se trouve dans le circuit par un liquide de frein neuf. Un purgeur de frein automatique facilite alors l’opération de drainage ou le changement de votre liquide de frein. Composé de simples éléments que sont une pompe, un tube et un récipient, un purgeur de frein vous permettra de changer votre liquide de frein sans avoir besoin d’aide extérieure.

Utilisez la méthode manuelle

Contrairement à la précédente, cette méthode nécessite que vous vous fassiez aider par une personne. Pour la réaliser, vous devez ouvrir le bocal qui contient le liquide et attacher ensuite le tuyau sur la vis de purge. Par la suite, l’un de vous deux doit presser sur la pédale de frein tandis que l’autre desserre la vis pour que le liquide de frein usé puisse sortir. Après cela, il doit resserrer la vis avant que l’autre ne relâche la pression qu’il exerçait sur la pédale. Vous devez enfin reprendre le processus jusqu’à ce que le circuit soit entièrement purgé.

On ne peut prévoir le moment où il faudra freiner en urgence : la purge ne doit pas être négligée. Des méthodes simples pour la réaliser existent pour vous faciliter la tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *