Quels sont les meilleurs moyens de conduire en toute sécurité ?

Conduire est un privilège qui nous est accordé dans notre vie de tous les jours. C’est important pour nous, en tant que conducteurs et êtres humains, non seulement parce que cela contribue à la circulation sur les routes, mais aussi pour toutes ces personnes qui dépendent de vous chaque fois que vous prenez le volant. 

La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de conduire prudemment. Vous ne savez jamais quand la prochaine personne ou le prochain chevreuil va surgir devant vous. Assurez-vous que votre visibilité et votre sécurité sont maximisées grâce à ces conseils simples : 

Améliorez votre visibilité au volant 

Nous avons tous vu combien il peut être difficile de voir la nuit. Si vous utilisez les mauvaises ampoules, cette difficulté est aggravée et votre sécurité pourrait être compromise.  

L’achat d’ampoules de qualité pour votre véhicule vous assurera une conduite plus sûre dans les heures sombres de la journée ou de la soirée en éclairant plus clairement et plus brillamment que les autres marques de qualité inférieure sur le marché aujourd’hui. La meilleure façon de mieux voir la route est d’acheter un nouveau jeu de phares.  

Certaines personnes ne le savent peut-être pas, mais avoir des phares plus brillants peut faire toute la différence en matière de sécurité routière !  

L’ampoule H7 LED est le meilleur choix si vous souhaitez remplacer les phares d’origine de votre voiture. voir le site www.agmvision.com   

Elles sont plus lumineuses et durent plus longtemps que la plupart des autres marques. 

Lorsque vous avez besoin de mieux voir la route, un bon jeu de phares est essentiel pour aider les conducteurs à éviter les accidents et à rester en sécurité. – Les phares sont également importants pour éclairer les endroits sombres comme les parkings ou les zones de construction, ce qui peut les rendre assez difficiles, même avec une visibilité de jour. 

Portez votre ceinture de sécurité 

Certaines personnes peuvent penser que les ceintures de sécurité sont inconfortables ou inutiles, mais la vérité est qu’elles sauvent des vies.  

Si vous avez un accident de voiture et que vous ne portez pas votre ceinture en conduisant, les conséquences peuvent être catastrophiques pour vous-même ainsi que pour les autres conducteurs sur la route, qui pourraient ne pas s’écarter de votre chemin à temps pour éviter un choc avec leur véhicule. 

Plusieurs études ont montré que les personnes qui portaient leur ceinture de sécurité avaient moins de chances d’être blessées et/ou de mourir lors d’un accident, car elles étaient bien attachées dans leur siège. 

N’envoyez pas de SMS au volant  

Le risque n’en vaut pas la peine !  Vous ne faites pas attention à la route, vous êtes plutôt concentré sur l’écran de votre téléphone. Si cela peut être pratique, cela peut aussi conduire à des situations dangereuses où les conducteurs ne sont pas conscients de ce qui se passe autour d’eux.  

Les dangers de l’envoi de SMS au volant ne doivent pas être pris à la légère. Pour chaque SMS envoyé, le risque d’accident augmente de 37 %. 

Vous pensez peut-être qu’il n’y a pas de problème à envoyer un ou deux textos en rentrant du travail, mais réfléchissez à ceci : Ne vous laissez pas devenir une autre victime – les textos ne valent pas la peine de mourir. 

Ne pas boire avant de prendre le volant 

Les dangers de l’alcool au volant sont connus de tous, mais cela n’empêche pas les gens de le faire. L’une des habitudes les plus populaires et les plus dangereuses en France est la consommation d’alcool. La consommation d’alcool au volant est devenue une préoccupation majeure car elle est associée à un nombre croissant d’accidents de la route qui causent chaque année un nombre important de décès.  

Une étude réalisée en 2017 a révélé que, par rapport aux conducteurs sobres qui n’ont consommé aucune boisson alcoolisée pendant la journée, ceux qui n’ont bu qu’un seul verre ont jusqu’à 5 fois plus de risques d’avoir un accident dû uniquement à leur état d’ébriété que les personnes qui n’ont pas bu dans les 12 heures précédant la conduite. voir l’étude .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *