Quelle voiture hybride acheter en 2021 ?

Une voiture hybride est un véhicule dont le fonctionnement repose principalement sur deux types de moteurs. On distingue un moteur thermique et un moteur électrique. Selon le modèle ou la marque, ce type de voiture peut être respectueux de l’environnement. Si les voitures hybrides sont autant plébiscitées, c’est parce qu’elles garantissent une faible consommation de carburant. Cela dit, de tous les modèles disponibles sur le marché, lequel choisir en 2021 ?

 

La Mitsubishi Outlander PHEV

La Mitsubishi Outlander PHEV est la voiture hybride rechargeable la plus vendue en France et au Royaume Uni. Ce modèle de 141 chevaux est doté d’un moteur à essence de 45 kW avec une batterie de 8,9 kW/h. Vous avez la possibilité de conduire en mode 100% électrique sur environ 52 km. Contrairement aux SUV diesel, il dispose d’un moteur supplémentaire de 2,4 litres. Sa consommation est d’environ 1,8 litre aux 100. Par ailleurs, ce modèle est aussi accessible en neuf comme en occasion auprès de Aramisauto.

 

La BMW X5 xDrive45e

La BMW X5 xDrive45e est une voiture rechargeable à hybridation essence mis sur le marché il y a quelques mois. Elle dispose d’un moteur à essence de 268 chevaux pour 6 cylindres et un moteur électrique de 112 chevaux. Ces deux permettent à votre véhicule d’effectuer un passage de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Cela se fait avec une consommation moyenne de 2,1 litres. Le moteur électrique a une autonomie allant jusqu’à 80 km avec une production de 79 gammes de CO2 par kilomètre. La BMW X5 xDrive45e est accessible à partir de 90 600 euros.

 

La Toyota C- HR Hybride

Cette voiture du pionnier de la production des voitures hybrides est l’un des modèles de SUV multisegments. Vous pouvez vous procurer ce modèle en neuf comme en occasion auprès de votre mandataire auto Aramisauto. Il est doté de deux moteurs dont l’un est électrique avec une vitesse allant à 170 km/h et l’autre fonctionne avec de l’essence. La Toyota C- HR Hybride séduit par son design, sa maniabilité et son confort d’utilisation. Elle est à la fois une voiture hybride familiale et sportive.

 

La Porsche Cayenne Hybrid

Cette variante diesel de la gamme Porsche est l’un des modèles de voiture hybride les plus économiques sur le marché. Elle est une parfaite alliance de confort de conduite et de luxe. Il s’agit d’un moteur 3,0 litres susceptibles de parcourir 25 milles en mode 100% électrique.

En revanche, si vous êtes à la quête de la rapidité, tournez-vous vers le Cayenne Turbo S E-Hybrid. Son moteur électrique capable d’atteindre 62 mi/h en 3,8 secondes le rend à la fois puissant et très rapide.

 

La Honda CR-V Hybride

Même si le design de la Honda CR-V Hybride n’est pas des plus attrayants, elle demeure l’une des meilleures voitures hybrides sur le marché. C’est un modèle de citadine très pratique pour les sorties en famille. On peut d’ailleurs constater une multiplication du nombre de ces véhicules dans de nombreuses villes de la France. Il est assez spacieux et offre un confort optimal aux passagers. Le véhicule est conçu de sorte à absorber les bruits extérieurs.

Pour acquérir ce modèle de véhicule hybride, contactez Aramisauto, votre mandataire auto.

 

La Renault Twingo Electric

Sortie en automne dernier, la Renault Twingo Electric est une citadine de 3,6 mètres de long très sollicitée par de nombreux Français. Accessible à partir de 21 350 euros, elle libère 0 kg de C2 par kilomètre. Son fonctionnement est associé à un moteur électrique avec une autonomie allant jusqu’à 200 kilomètres. Ce modèle de voiture hybride est idéal autant pour les particuliers que pour les professionnels. Il est d’ailleurs très utilisé par les agents immobiliers et les professionnels de la santé.

Pour conclure, vous disposez d’un large choix concernant les véhicules hybrides pour lesquels opter en 2021. Les modèles présentés ci-dessus sont quelques-unes des voitures hybrides qui se sont révélées efficaces pendant leur utilisation. Elles offrent un meilleur confort d’utilisation, mais aussi des performances irréprochables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *