Le protège-réservoir de moto : un autocollant pratique et stylé

Le réservoir de votre moto subit des chocs, des rayures et des frottements au quotidien. De ce fait, il est indispensable de le protéger. Comment ? Grâce à un sticker performant et efficace : le protège-réservoir de moto. Comment le choisir ? Explications.

Vous êtes propriétaire d’une moto ? Dans ce cas, vous avez certainement à cœur de l’entretenir comme il se doit, voire de la chouchouter ! La plupart des motards mettent un point d’honneur à bichonner leur deux-roues, afin qu’elle soit toujours étincelante. Un bon entretien esthétique et mécanique intervient également dans la durabilité de votre bolide. Ainsi, vous lui assurez une meilleure durée de vie ! Toutefois, certains composants de votre moto sont plus compliqués à entretenir : c’est notamment le cas du réservoir. En effet, cet élément s’avère très fragile. Pour le préserver, une seule solution : le protège-réservoir pour moto, communément appelé protection de reservoir. Il s’agit d’un autocollant en resine 3D spécifique, que nous vous proposons de découvrir.

Le réservoir de moto, un composant fragile nécessitant une protection

Le réservoir de votre moto se situe entre vous et le guidon. Naturellement, c’est sur lui que vous allez vous appuyer, augmentant ainsi le risque de rayures et de chocs. En outre, le réservoir est directement au contact des éléments et subit de plein fouet les projections. En d’autres termes, de par son emplacement, il est particulièrement vulnérable.

Grâce à un protège-réservoir pour moto, habillez ce composant d’un film performant, capable de le préserver des enfoncements, des rayures, des chocs, etc. Mais alors, quelle est cette protection ? C’est ce que nous allons voir.

Le sticker, un protège-réservoir de moto efficace et performant

Le protège-réservoir est un sticker, un autocollant à placer directement sur la surface du réservoir. Il faudra toutefois suivre les instructions du fabricant, pour le poser efficacement et sans créer de bulle. Toutefois, pas d’inquiétude : ce sticker est très facile à utiliser et à positionner. D’ailleurs, il est même possible de le décoller pour le remplacer par un autre sticker, dans un autre design.

Le protège-réservoir pour moto constitue une barrière performante contre les agressions qui risquent d’endommager ce composant. Cependant, en termes d’efficacité, tous les stickers ne se valent pas. Il est donc nécessaire de bien le choisir.

Sticker pour réservoir de moto : comment le choisir ?

Le choix de la performance

La boutique en ligne Super Fabrique propose un protège réservoir moto de qualité supérieure, conçu pour améliorer la durée de vie de ce composant. Contrairement aux autres stickers fabriqués en résine d’époxy (un matériau qui a tendance à craqueler), l’autocollant de Super Fabrique est en résine 3D polyuréthane, enrichie d’un adhésif polymère. Le tout sur une colle forte, qui assure une longévité accrue au protège-réservoir.

Ne négligez pas le style !

Choisir un protège-moto efficace, voilà qui est nécessaire. Mais ne négligez pas le style ! Chez Super Fabrique, vous trouverez des stickers aux couleurs de vos constructeurs préférés comme Ducati, Honda, Harley Davidson ou Moto Guzzi. Vous aimez l’univers gothique et sombre ? Choisissez un autocollant tête de mort, ou faucheuse. Nous vous encourageons vivement à parcourir le catalogue de Super Fabrique : vous y trouverez des stickers pour protéger votre réservoir dans diverses thématiques, comme le cinéma ou le casino.

Vous le savez : les goûts et les couleurs changent, ils évoluent. Aussi, lorsque vous serez lassé de votre protège-réservoir, vous aurez la possibilité de le remplacer par un autre sticker, dans un style différent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *