Des astuces pour la maintenance de votre voiture

À quelle fréquence une voiture doit-elle être entretenue ? 

 Pour garder votre véhicule dans le meilleur état possible, il doit généralement être révisé chaque année. Cependant, vous devez connaître certains jalons d’âge et de kilométrage. Par exemple, la distance que vous pouvez parcourir varie selon les huiles. Ceux-ci seront énumérés dans le manuel de la voiture, avec les tâches à accomplir. 

 Prendre soin de sa voiture permet d’économiser de l’argent 

C’est de l’argent bien dépensé pour réparer votre voiture chaque année et la garder entre les services. Les problèmes sont susceptibles d’être détectés tôt lorsqu’il est moins coûteux de les réparer, et votre voiture aura une meilleure valeur de revente et une durée de vie plus longue. 

 Une voiture bien entretenue est également plus efficace, vous économiserez donc également de l’argent sur le carburant. Si vous avez besoin de réclamer une garantie, vous devrez généralement montrer que votre voiture a un dossier de service complet. 

Connaissez le manuel d’entretien de votre voiture 

 Votre manuel d’entretien automobile est la clé pour garder votre véhicule en bon état. Écrit par les personnes qui ont conçu et construit votre voiture, il devrait indiquer: À quelle fréquence vous devez réparer votre voiture. Où les pièces de voiture remplaçables peuvent devoir être remplacées. À quelle fréquence effectuer des tâches d’entretien régulières telles que les changements d’huile. C’est également une bonne idée d’utiliser votre manuel d’entretien pour planifier le coût de vos factures d’entretien et de réparation de voiture. Pour dépenser inutilement de l’argent sur votre voiture, suivez toujours le calendrier du manuel d’entretien. Par exemple, de nombreux concessionnaires d’huile et chaînes à changement rapide recommandent généralement de changer l’huile deux fois plus souvent que votre voiture. 

Soyez conscient des messages du panneau 

 La plupart des voitures ont maintenant des messages d’avertissement sur un large éventail de sujets, y compris les problèmes avec le système de freinage, les moteurs, les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement et la pression des pneus. 

 Le manuel du propriétaire de votre voiture vous expliquera ce que signifie chaque message d’avertissement lumineux et ce qu’il faut faire. Certains des messages sont très urgents et cela signifie que vous devez quitter la route et arrêter le moteur immédiatement. Par conséquent, si vous voyez un message d’avertissement lumineux, vérifiez-le immédiatement. Cela peut vous faire économiser beaucoup de frais de réparation plus tard, ou même vous empêcher de mettre en danger d’autres conducteurs et piétons. 

 Le coût de sauter le service 

Lorsque l’argent est limité, il peut être tentant de sauter l’entretien de votre voiture. Mais si vous faites cela, vous risquez de recevoir beaucoup plus de factures à l’avenir. Le coût du service est bien inférieur au coût de remplacement ultérieur des pièces en raison d’un mauvais entretien. 

Gardez un œil 

Consultez votre manuel d’entretien pour savoir quand le prochain sera sur votre voiture en raison du remplacement de la courroie d’entraînement (courroie d’entraînement d’arbre à cames ou courroie de distribution). Le remplacement peut être coûteux, mais s’il tombe en panne pendant que vous conduisez, vous risquez de causer de graves dommages au moteur et il en coûtera beaucoup plus cher à réparer que de le remplacer lorsque recommandé. 

Prenez soin de vos pneus 

Non seulement cela vous fera économiser de l’argent sur les pneus de votre voiture, mais cela vous permettra également de conduire en toute sécurité. 

Si vos pneus sont en mauvais état, ils pourraient exploser sur une route très fréquentée ou perdre de l’adhérence par mauvais temps et provoquer un accident. Suivez les pressions de pneus recommandées dans votre manuel et vérifiez-les régulièrement. Les pneus en surpoids ou en sous-poids s’usent de manière inégale et doivent d’abord être remplacés. Une autre raison de l’usure inégale des pneus est que la piste n’est pas alignée, ce qui peut être vérifié et réparé dans n’importe quel garage. 

 En fonction de votre voiture, les pneus peuvent coûter n’importe quoi, il est donc logique d’en tirer le meilleur parti. 

 Choisir où réparer votre voiture 

Avec des commissions de frais généraux et du personnel plus élevés, les offres de service et de réparation sont toujours une option plus coûteuse que les garages autonomes. D’un autre côté, un concessionnaire avec une franchise de marque de voiture peut avoir une meilleure compréhension des défauts que vous développez généralement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *