Modes de déplacement électriques : lequel vous convient le mieux ?

Avec toutes les évolutions technologiques de ces dernières années, impossible de ne pas faire évoluer les moyens de transport. De plus en plus de modes de déplacement électriques individuels voient le jour, et sont utilisés au quotidien par les consommateurs.

Mais parmi toute cette ribambelle de moyens de transport électrique : lequel choisir ?

Le vélo électrique

Le vélo électrique a l’avantage d’être praticable en toutes circonstances. Dans une pente, sur du plat et par toutes les météos. Il est parfaitement adapté à toutes les utilisations, avec son moteur qui prend le relais dans les montées difficiles.

Cependant, si vous souhaitez visiter un endroit et faire des pauses pour admirer pleinement les lieux, le vélo électrique n’est probablement pas l’alternative la plus adaptée. Tout simplement parce que pour laisser votre vélo quelque part, vous devez prévoir de quoi l’attacher.

Vous ne pouvez malheureusement pas laisser votre vélo en libre-service, ni le prendre avec vous dans des marches qui ne sont pas adaptées.

Le skateboard électrique

Dans une catégorie toujours aussi traditionnelle, il y a le skateboard électrique. Sous forme de planche de skate normale ou de longboard, le skateboard électrique permet de donner des impulsions régulières et constantes pour vous permettre de visiter une ville en toute tranquillité.

Pleinement écologique, la planche de skateboard électrique peut également se glisser dans un sac à dos prévu à cet effet. Cela vous permet donc de visiter et de faire des pauses autant que vous le souhaitez, en fonction de vos envies.

Comme de nombreux appareils électriques, le skateboard n’est pas adapté aux pentes trop abruptes : il faudra donc faire attention et monter la pente à pied.

L’hoverboard

De manière plus originale, vous pouvez également choisir un hoverboard. Surtout sélectionné pour les sorties plaisirs, l’hoverboard n’est pas praticable sur des routes irrégulières ou en pente.

Il s’agit tout simplement d’une planche qui se place sous les pieds de la personne qui l’utilise, et par des phénomènes d’équilibre et d’impulsion, vous pouvez la diriger. Mais comme il n’y aucun appui pour les mains et aucune poignée, maîtriser un hoverboard peut demander du temps, et beaucoup d’implication.

Cependant, c’est un moyen de déplacement qui a un certain effet de style et plaît beaucoup pour les promenades le long des quais, par exemple. Il suffit juste d’apprendre à le maîtriser.

Le gyropode

Le gyropode est une sorte d’hoverboard qui dispose d’appui pour les mains et de poignées : il est donc naturellement plus simple à maîtriser qu’un hoverboard. Par les mêmes phénomènes d’impulsion, vous pouvez diriger un gyropode même s’il faudra là encore apprendre à le maîtriser pleinement pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Cependant, son inconvénient est que, comme le vélo, vous ne pouvez pas l’emmener avec vous partout où vous le souhaitez. Lorsqu’il ne roule pas, le gyropode est lourd et encombrant, ce qui n’en fait pas le mode de déplacement le plus pratique, selon les circonstances dans lesquelles vous avez prévu de le conduire.

Les gyropodes sont fréquemment utilisés pour les sorties plaisir, afin d’admirer le paysage tout en savourant un peu de vitesse contrôlée.

La trottinette électrique

La trottinette électrique, quant à elle, est un mode de déplacement électrique qui fait fureur depuis des années. Facile à appréhender et à maîtriser, la trottinette électrique peut être utilisée dans toutes les circonstances de conduite.

En outre, il existe de nombreuses catégories de trottinettes électriques. Certaines sont plus rapides, d’autres plus sécurisées et facilement transportables. Si vous êtes à la recherche d’une trottinette idéale en toutes circonstances, la trottinette électrique Juickwheel S1 -C-pro est la solution à votre recherche !

Sécurisée, rapide, facile à manier et pliable, elle est même équipée d’un écran LCD sur le guidon. Savourez la vitesse et le paysage, en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *