Dans le monde des couleurs des voitures automobiles, la poule et l’œuf arrivent simultanément. En d’autres termes, les véhicules demandés par les consommateurs influencent fortement les couleurs créées par les fabricants. Alors, demandons-nous les couleurs que nous faisons? Il y a des gens dans le secteur de la couleur automobile qui passent beaucoup de temps à essayer de prédire ce phénomène et ils ont de nombreuses théories. L’une de ces personnes est Robert S. Daily, directeur du marketing couleur de DuPont Automotive, un important fournisseur de peinture pour l’industrie automobile. Par exemple, il pense que c’est notre affinité pour la technologie qui nous attire vers l’argent. Il écrit: « L’argent et le gris reflètent notre fascination pour la technologie, comme on le voit dans les repères en chrome brossé sur les couvertures d’ordinateurs portables et autres appareils électroniques. Deuxièmement, l’argent et le gris techno semblent accentuer le ‘design nouveau-tranchant’ angulaire de les derniers véhicules de sport de luxe. » D’autres croient que l’argent est lié aux «sentiments de supériorité» et aux «grands pouvoirs mentaux». Quelle que soit la raison, l’argent continue de dominer tous les segments automobiles en popularité, à l’exception des camions / SUV / mini-fourgonnettes, qui sont toujours dominés par le blanc. Même dans ce cas, l’argent arrive en seconde position. Tous ces résultats sont basés sur une étude annuelle de popularité des couleurs menée par DuPont Automotive.