Tout savoir sur le rôle du mandataire automobile

L’achat d’un nouveau véhicule est une étape importante dans la vie de chacun. Il ne faut pas prendre cette démarche à la légère puisque votre voiture vous permettra de vous déplacer au travail ou en vacances dans votre vie quotidienne pour de nombreuses années.

Il est donc important pour cela, de disposer d’un véhicule fiable, de qualité et surtout, acheté au juste prix. Si vous ne vous y connaissez pas, vous pouvez passer par un mandataire automobile pour effectuer l’acquisition de votre nouvelle voiture.

Pourquoi faire appel à un mandataire auto ?

Un mandataire auto vous permet d’acheter une voiture neuve moins chère qu’au prix du marché. L’appel à ce professionnel peut se révéler bénéfique si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture puisqu’il effectue la jonction et le vendeur et vous même.

Il intervient sur tous les types de transaction, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion. Il peut aussi intervenir sur tous les vendeurs possibles pour ce type de transaction, du particulier au concessionnaire. Il permet généralement d’obtenir un rabais significatif par rapport au prix global du marché pour votre nouveau véhicule.

Grâce au mandat signé avec le client, le mandataire se lance dans la recherche du véhicule répondant aux exigences précédemment formulées entre les parties. Nous pouvons comparer son rôle à celui d’un courtier qui recherche le meilleur crédit du marché lorsqu’il est mandaté par son client.

Ses missions au quotidien

Les mandataires auto effectuent un véritable travail d’accompagnement pour aider l’acheteur à trouver le véhicule souhaité. Il offre un service qualitatif grâce à sa maitrise du marché et permet à son client d’économiser du temps et de l’argent. Le gain en temps se caractérise notamment par la réalisation des formalités administratives en lieu et place de l’acheteur.

Sa mission peut également aller plus loin en fonction du mandataire avec la réalisation des formalités liées à l’immatriculation ou encore la livraison du véhicule directement chez le particulier par exemple.

Ce n’est qu’une fois que le véhicule est livré que le client paye les services du mandataire auto. Lors de la livraison, la voiture doit disposer de toutes les caractéristiques qu’avait exigées l’acheteur au sein du contrat, sous peine de voir cet accord compromis.

Le marché des mandataires autos

Il existe de nombreux mandataires automobiles sur le marché, qui proposent des rabais plus ou moins importants. Si tous ne sont pas nécessairement fiables, certains prestataires tels qu’ « auto-ies » proposent un service complet et de qualité.

Ce mandataire propose une large gamme de voitures neuves sur le marché, avec des stocks de voitures conséquents et des arrivages de nouveaux véhicules fréquents. Le site est parfaitement ergonomique et l’accès au catalogue des véhicules s’effectue assez simplement. Le descriptif des voitures est clair et mentionne le caractère neuf ou d’occasion de la voiture, si elle estdisponible immédiatement ou sur commande et enfin, les réductions que promet ce mandataire par rapport aux prix qui se pratiquent habituellement sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *