Les SUV préférés des Français à fin 2020

Les constructeurs cherchent toujours les moyens les plus pratiques de répondre à la demande des consommateurs. Sur le marché des SUV, la même règle s’applique, en proposant les modèles les plus adéquats et qui ont vite séduit un grand nombre de Français.

Les Français sont friands de SUV en raison de la polyvalence et de la praticité de ce genre de véhicule en milieu urbain. Cette année, 3 modèles de SUV ont largement occupé le podium des SUV les plus appréciés par les Français. On note la nouvelle Peugeot 2008, le Renault Captur nouvelle génération, et la nouvelle version du Dacia Duster. Chacun séduit effectivement par leurs propriétés qu’on retrouvera ci-dessous.

La nouvelle Peugeot 2008

La nouvelle Peugeot 2008 laisse derrière elle la plate-forme vétéran du groupe PSA PF1. L’un des avantages de l’incorporation d’une nouvelle base est que le poids final de l’ensemble est très contenu. De plus, elle bénéficie d’une charge technologique plus élevée et d’une offre mécanique plus ambitieuse. La suv 2008 atteint 4,3 m de long, 1,77 m de large et 1,53 m de haut. Ces niveaux de croissance se traduisent également par un empattement de 2,61 m. Grâce à cela, il offre un intérieur plus spacieux et un coffre de 434 litres. L’offre mécanique de la nouvelle Peugeot 2008 est composée de 3 options : essence, diesel et enfin, une nouvelle version 100 % électrique. Le moteur à essence appartient à la famille Pure Tech, en particulier à sa dernière évolution. La bête vient avec 1,2 litre de cylindrée, 3 cylindres et un turbo. La puissance qu’elle développe est structurée en 3 étapes : 100 ch, 130 ch, et la plus puissante, avec 155 ch.

Le nouveau Renault Captur 2020

Le nouveau Renault Captur 2020 ouvre la génération avec un grand bond par rapport à son prédécesseur. Amélioration de la taille, du design, du confort intérieur, et un prix compétitif. Il peut être amélioré en habitabilité et en finitions. Il s’agit d’un SUV qui part de la plateforme CMF-B et qui propose une gamme mécanique composée de 5 moteurs à combustion entre Diesel et essence, un GPL et un hybride rechargeable. Le plus grand changement noté dans ce Renault Captur 2020 par rapport à son prédécesseur se trouve dans ses mesures. C’est un SUV de 4,23 m de long, 1,80 m de large et 1,58 m de haut. Son empattement est ajusté à 2,63 m, contre 2,61 m pour la précédente version. Il s’agit donc là d’un modèle plus long en termes de SUV. Avec cette augmentation de mensurations, Renault veut faire de la Captur une polyvalente. C’est-à-dire, un véhicule capable de convenir à la circulation urbaine, tout en offrant, à une certaine distance, des avantages similaires à ceux des berlines ou des fourgonnettes, sans négliger certaines capacités utiles sur les routes nationales. Sur le plan esthétique, il adopte le langage de conception actuel de la marque. Cela se traduit par une calandre plus large, plus de détails chromés et des optiques full LED.

Le Dacia Duster seconde génération

Le Dacia Duster se caractérise par la concentration de nombreuses qualités dans un seul véhicule. On entend par là un confort de conduite irréprochable, de bonnes capacités tout-terrain et un prix de départ très compétitif. Le design du Dacia Duster n’a pas vocation à en faire une œuvre d’art, bien qu’il mette en avant des lignes robustes et fortes. L’avant est l’un des points clés du design du Dacia Duster, avec une présence très retentissante grâce à quelques phares à technologie LED et une grande calandre. Le Dacia Duster mesure 4,34 m de long, 1,69 m de haut et 1,80 m de large. La gamme de moteurs du Dacia Duster se compose d’un modèle équipé d’un moteur 1.6 essence atmosphérique de 115 ch (également avec la version GPL). Ensuite, il y a un modèle 1.3 tce de 130 et 150 ch. Ce dernier étant un quatre cylindres turbocompressés développés en collaboration avec Daimler. Les deux sont associés à des boîtes de vitesses manuelles et peuvent être commandés à la fois avec une traction avant et une traction intégrale. La gamme diesel se compose de 2 unités bien connues et éprouvées de l’alliance Renault-Nissan : le 1.5 dCi, avec des puissances de 95 ch et 115 ch.

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