Les 5 raisons d’installer une durite aviation pour moto

La durite aviation pour moto est un flexible particulièrement robuste, conçu pour transférer les fluides de la manière la plus efficace possible. Offrant un grand nombre d’avantages, cette pièce peut être montée en tant que pièce d’origine ou pour remplacer une durite en caoutchouc. Découvrez 5 bonnes raisons d’installer une durite aviation sur sa moto.

La durite aviation pour moto permet d’améliorer ses performances de freinage

Bien qu’elles représentent une grande partie des flexibles sur le marché, les durites en caoutchouc ont un inconvénient : en raison de leur composition, elles se ramollissent avec le temps. Fragilisées, elles ont alors tendance à se déformer lors du freinage, à cause de la pression hydraulique.

La durite aviation moto, quant à elle, a pour particularité d’être très robuste. Aussi, elle résiste parfaitement à la pression hydraulique, ce qui évite les pertes lorsque l’on freine. La distance de freinage est alors réduite, et le feeling est bien meilleur.

La durite avia est fabriquée avec des matériaux de grande qualité

Pour offrir de telles performances, la durite aviation est conçue avec des matériaux optimaux. En effet, le flexible est fabriqué avec un tuyau téflon recouvert de tresses en acier inoxydable. Les banjos, quant à eux, sont également faits en inox.

La durite aviation peut être personnalisée selon vos goûts

Vous aimeriez que votre durite aviation soit parfaitement adaptée à votre moto et à vos goûts ? C’est parfaitement possible. En effet, certains fabricants proposent des kits durites dont la couleur peut être personnalisée.

Par exemple, Ezdraulix vous permet de choisir parmi une vingtaine de coloris pour les flexibles, et parmi 7 coloris pour les banjos associés.

Conçue pour durer, la durite aviation a une excellente longévité

Ce n’est pas un secret : bien que les durites en caoutchouc fonctionnent très bien quand elles sont neuves, elles ont tendance à se détériorer assez rapidement. Elles peuvent alors présenter des petites fissures, ce qui favorise les fuites hydrauliques (et donc l’augmentation de la distance de freinage).

Grâce à sa conception rigoureuse et à ses matériaux de haute qualité, la durite aviation bénéficie d’une excellente durabilité. Non seulement le flexible ne se déforme pas sous la pression hydraulique, mais il est également très résistant face aux agressions extérieures.

Là où une durite en caoutchouc aura tendance à s’abîmer avec les années, la durite aviation sera bien protégée par ses tresses métalliques. Vous pourrez donc profiter de ses avantages sur une très longue période.

La durite avia peut très bien être installée par un amateur

Pour finir, il faut savoir que la durite aviation ne doit pas nécessairement être montée par un professionnel. Elle peut parfaitement être installée par un amateur.

En effet, comme nous l’avons mentionné, certains fabricants proposent des durites aviation en kit. Prêtes à monter, elles sont livrées avec les banjos, les vis et les rondelles associés.

Même si vous êtes amateur, vous pourrez donc installer une durite aviation sur votre moto, à condition d’opter pour un kit et de suivre le guide proposé par le fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *