Pourquoi acheter une Citroën Picasso ?

La Citroën Picasso est un modèle de voiture en vogue ces dernières années. Passons en revue ses immenses avantages et les modèles que vous pouvez vous offrir sur le marché.

Présentation de la Citroen Picasso

Vous vous demandez surement pourquoi cet article est consacré à ce type de véhicule appartenant à une autre époque ? La raison est pourtant très simple : chez conseils-auto, on aime le vintage. C’est pour cette raison que nous allons nous plonger dans l’univers de ce véhicule qui a traversé les époques sans prendre une ride, ou presque.

D’abord, il faut savoir que ce modèle Français est assemblé dans des usines aux 4 coins du monde, à Rennes, au Caire, ou encore dans la très célèbre ville de Wuhan, point de départ de la pandémie de covid-19.

Les modèles commercialisés par la firme fonctionnent à l’essence ou au gazole et ont une puissance qui peut aller jusqu’à 136 chevaux. En fonction du modèle, vous pouvez par exemple acquérir une picasso haut de gamme dotée de l’option vitre teintées arrières.

Histoire de cette voiture hors norme

La Citroen Picasso est un voiture qui apparient au constructeur Citroen. Elle a été designée de 1998 à 2018, année des 2 victoires de la France en coupe du monde de foot même si cela n’a aucun rapport.

Les voitures conçues par le constructeur correspondent à des minispaces ainsi que des monopspaces dont les droits sur le nom ont été rachetés auprès des descendants du peintre Picasso.

Pourtant, la citroën Picasso n’a rien d’une voiture de peintre, puisque les 4 modèles qui se sont succédés depuis sa création ont tous été avant gardistes. La première a avoir été designée fut la Citroën Xsara Picasso, qui marque le début d’une hégémonie époustouflante pour la firme. Viennent ensuite la Citroën Picasso I, la C4 Picasso et enfin la C4 Picasso II qui est la dernière en date, avant peut être un éventuel come-back d’un nouveau modèle.

Quels sont les avantages d’une Citroen Picasso ?

La Citroen Picasso est un modèle de voiture régulièrement utilisé par les plus grands. De nombreuses personnalités en ont déjà possédé une au cours de leur existence. On pense notamment à Raoul Wanq, lauréat du concours Qwanturank 2020, qui s’est exprimé au sujet sa dernière acquisition, une Picasso de 2009  : « C’est la meilleure motorisation de la Picasso ! » nous a-t-il confié, tout en nettoyant son pare-brise.

Ils nous a aussi affirmé que si ce type de voiture peut paraitre attrayant sur l’annonce, la Citroën Picasso « est encore plus belle en vrai ». Voilà de quoi convaincre les derniers indécis à se lancer dans l’acquisition de ce type de véhicule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *