Remplacement pare-brise : les bonnes choses à savoir

Le pare-brise de votre voiture présente des fissures ou un impact assez important et vous hésitez entre remplacer ou réparer. Certes, la réparation est une solution moins onéreuse mais il faut s’assurer que les dégâts sont réparables pour éviter de dépenser double. Dans tous les cas, le remplacement est la meilleure solution pour redonner son look d’origine à sa voiture. Plus de détails à ce sujet.

Pourquoi remplacer le pare-brise de sa voiture ?

Le pare-brise de votre voiture est abîmé et vous hésitez entre la réparation et le remplacement. Si vous n’êtes pas connaisseur, ne prenez pas la décision par vous-même. Rendez-vous auprès d’un garage connu et demandez un diagnostic du dégât et de la solution envisageable. Si vous avez bien choisi le professionnel, il vous offrira un diagnostic gratuit si vous lui promettez de résoudre votre problème dans son garage. Un tel professionnel ne vous mentira pas car il a une réputation à préserver et un business à faire fructifier. Que ce soit pour une réparation ou pour un remplacement, il gagnera toujours de l’argent. Ainsi, il vous fera un diagnostic précis et vous expliquera pourquoi il faut remplacer ou pourquoi la réparation est possible. Fiez-vous à son conseil si vous ne voulez pas que votre voiture soit recalé à la visite technique à cause d’un pare-brise abîmé.

Quand procéder au remplacement ?

Même vous pourrez savoir si le remplacement du pare-brise de votre voiture est obligatoire ou si une autre solution est envisageable. Pour cela, vous devez vous renseigner dans le domaine. Notez que plusieurs cas peuvent vous obliger à remplacer le parebrise de votre voiture. Si les fissures ou impacts se trouvent côté conducteur, vous n’aurez d’autres choix que de remplacer car la visibilité ne sera pas bonne et les risques d’accident sont élevés. Les fissures et impacts trop importants entraînent également le remplacement de la pare-brise. Vous devriez alors contactez un garage qui est disposé à vous le remplacer à prix raisonnable.

La réparation est-elle envisageable ?

A 80% des cas, le remplacement d’un pare-brise s’impose après un impact ou un choc ayant provoqué une fissure. Cependant, si la fissure ou l’impact est à peine visible, vous pouvez demander la réparation. Le spécialiste injectera alors de la résine spéciale pour combler les parties vides et vous ne verrez plus rien à la fin de l’opération car l’impact ou la fissure aura complètement disparu. Sur beaucoup de fissures ou un impact important, cette résine ne sera pas aussi efficace d’où l’importance de procéder à la réparation.

Comment choisir le garage qui assurera le remplacement ?

Pour vous faciliter la vie, choisissez bien le garage avant d’exposer vos problèmes. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pourrez négocier un diagnostic gratuit en promettant au garage que vous lui confierez la tâche. En agissant de la manière, vous ferez d’une pierre deux coups. Tout en profitant de l’expertise d’un garage connu, vous réaliserez une économie conséquente sur votre budget .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *