Faut-il acheter une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques existent depuis 1996. Mais ils viennent tout juste de constater une augmentation massive de la popularité et de l’intérêt du public, en particulier dans les grandes villes américaines et sur les campus universitaires. C’est en partie grâce au nombre croissant de sociétés de location d’eScooter, comme Bird, Lime et, plus récemment annoncé, Uber. Avec autant de trottinettes de location sur le marché, de plus en plus de gens envisagent de faire leur propre achat.

Et ils posent une question simple: les trottinettes électriques en valent-ils la peine? Répondre à cette question est extrêmement subjectif. Déterminer la valeur de quelque chose est un processus aussi unique que vous. Quelque chose qui en vaut la peine pour votre voisin ou un membre de votre famille pourrait ne pas en valoir la peine pour vous. Mais pour vous aider à déterminer la valeur de posséder un scooter électrique, nous pouvons explorer les coûts et les avantages de la possession. À la fin de cette exploration, vous devriez avoir suffisamment d’informations pour déterminer par vous-même si posséder une trottinette électrique en vaut la peine.

Les coûts de possession d’une trottinette électrique

Le coût financier de la possession d’une trottinette électrique est bien inférieur à celui d’autres moyens de transport comme une voiture ou une moto. Mais vous devez toujours tenir compte des coûts. Le coût de possession d’une trottinette électrique comporte quatre éléments.

Coût de la trottinette électrique :

C’est le coût le plus évident et cela va presque sans dire, mais oui, vous devez en fait payer la trottinette. Et les prix varient un peu. Vous pouvez acheter une trottinette électrique pour quelques centaines de dollars jusqu’à 1500 €. Faire votre recherche. La corrélation entre les prix n’est pas toujours forte, alors comprenez quelles fonctionnalités sont incluses, considérez le niveau de prix avec lequel vous êtes à l’aise et lisez les avis.

Coût de l’équipement de protection :

Vous êtes intelligent. Assez intelligent pour savoir que si les scooters électriques sont amusants, ce ne sont pas des jouets. L’autoprotection devrait être une préoccupation majeure pour vous chaque fois que vous roulez sur ou dans tout type de véhicule qui se déplace plus vite que la vitesse de marche. Vous devrez donc investir dans l’équipement de protection approprié. Cela comprend un casque, des coudières et des genouillères. Après tout, les eScooters conçus pour les trajets rapides et faciles peuvent atteindre des vitesses maximales allant jusqu’à 18 miles par heure. C’est très rapide! Assurez-vous que votre équipement de protection est certifié pour aider à protéger votre tête contre les impacts multiples à faible force (norme ASTM) et les impacts simples élevés (certifié CPSC).

Coût de l’électricité utilisée pour charger la trottinette :

La batterie de la trottinette électrique s’épuise et vous devez donc la recharger. La plupart des batteries de scooter électrique se rechargent entre trois et cinq heures. Votre fournisseur de services d’électricité local devrait être en mesure d’estimer ce coût. (Mais nous savons que c’est certainement moins qu’un réservoir d’essence!)

Coût de remplacement de la trottinette électrique :

Même si une trottinette électrique est beaucoup moins cher à acheter et à utiliser qu’une moto ou une voiture, sa durée de vie est limitée. Attendez-vous à remplacer votre scooter tous les cinq ans. Mais alors que le marché du transport personnel électrique continue de mûrir, vous pouvez vous attendre à une baisse des prix.

Les principaux avantages de posséder une trottinette électrique

Posséder une trottinette électrique n’est pas seulement une question de coûts. La propriété comporte de nombreux avantages. Voici les  principaux avantages que vous obtiendrez en achetant une trottinette électrique. (Honnêtement, il y a bien plus de 10 avantages – mais nous pourrions être ici pendant des heures pour en parler!)

Assemblage facile

Une trottinette électrique est facile à assembler. La plupart des modèles peuvent être assemblés en aussi peu que dix minutes – en particulier les modèles pliables. Il suffit de déplier, d’attacher les poignées, de recharger la batterie et c’est parti. Ils sont amusants. Tu ne veux pas te sentir à nouveau comme un enfant? Posséder une trottinette électrique est une façon de revivre les bons vieux jours de conduite en plein air, avec le vent qui souffle dans vos cheveux. Nous méritons tous un peu de plaisir de temps en temps, non?

Facile à garer

La plupart des trottinette électriques sont suffisamment petites et légeres pour tenir dans votre bureau, dans un casier d’école ou dans un chariot d’épicerie. Mais si vous avez absolument besoin de garer votre trottinette électrique, vous avez de nombreuses options. Les supports à vélos sont pratiquement partout et de nombreux antivols peuvent être utilisés pour sécuriser votre trottinette.

Vous fait gagner du temps

Parce qu’une trottinette électrique est petite et facile à utiliser, vous pouvez naviguer plus facilement dans les embouteillages. Vous arriverez là où vous allez plus vite et, osons-nous dire, mieux.

Conditions de permis :

En raison de leur vitesse limitée, de nombreuses villes ne vous obligent pas à avoir une licence. Avant de rouler, assurez-vous de vous familiariser avec les réglementations locales en matière de trottinette électrique. 

Facilement portable

Une trottinette électrique est généralement assez légère pour être transportée avec vous dans le bus, le train ou le métro. Et certains, comme nos scooters de banlieue Swagger 5, peuvent être facilement pliés afin que vous puissiez les ranger dans des espaces compacts.

Écologique

Parce qu’ils sont électriques, un scooter électrique n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère. Moins il y a de CO2, mieux c’est Coût d’entretien: l’entretien d’un scooter électrique est moins coûteux que de posséder une moto ou une voiture. 

Elles sont électriques

Non sérieusement, c’est un énorme avantage. Les trottinettes électriques sont moins chères à utiliser que les scooters et vélos traditionnels à base de carburant. Au lieu de sauter dans votre voiture pour de courts trajets et des courses rapides, montez sur votre scooter électrique.

Elles sont abordables

Une trottinette électrique coûte certainement beaucoup moins cher qu’une moto ou une voiture. Vous pouvez avoir un scooter haut de gamme pour seulement quelques centaines d’euros. Certains fabricants, ont beaucoup investi dans la réduction des coûts de fabrication tout en améliorant la qualité. Ces économies sont transmises à vous.

Alors, les trottinette électriques en valent-elles la peine ?

Nous disons oui! Regardons les choses en face, une trottinette électrique est un véhicule de transport personnel passionnant qui a captivé l’imagination des navetteurs urbains et des croiseurs sur les campus du monde entier. Et il est facile de comprendre pourquoi. C’est une façon amusante et écologique de se déplacer. Les améliorations apportées à la technologie des batteries les ont rendues plus abordables et plus légères que jamais, et SWAGTRON est à la pointe de la combinaison d’un design innovant et de fonctionnalités de pointe avec des prix adaptés aux familles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *