4 conseils pour acheter votre voiture neuve

L’achat d’une voiture à un moment donné est une réalité à laquelle nous devons tous faire face. Nous vous avons compilé une liste de 4 étapes importantes pour l’achat de voitures que vous devriez suivre. Tenir compte des conseils de cet article vous aidera à économiser de l’argent, à obtenir la meilleure offre et, espérons-le, à réduire le stress lié à l’achat d’un véhicule. 

1. Faites vos recherches

La chose la plus importante à savoir avant d’acheter une voiture est que la connaissance, c’est le pouvoir. C’est une erreur d’arriver à un parking sans avoir recherché au préalable la voiture que vous souhaitez acheter. Vous pouvez découvrir à peu près tout ce que vous voulez savoir sur une voiture en ligne. Leboncoin est par exemple un excellent endroit pour commencer à rechercher des voitures dans votre gamme de prix.

De plus, si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, votre objectif est de trouver le prix «facturé» de la voiture, et non le PDSF. Le prix «facturé» est ce que le concessionnaire a payé au constructeur pour la voiture. Cette recherche sera utile une fois que les négociations sur les prix auront commencé. D’autre part, si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion, recherchez les prix de revente récents pour ce modèle de voiture spécifique. Ces données vous donneront un pouvoir de négociation important. Si vous envisagez d’échanger votre voiture actuelle, étudiez également les valeurs marchandes de votre véhicule. Connaître la valeur de votre échange peut également être un puissant outil de négociation.

 

2. Examiner les options de préfinancement

De nombreuses personnes obtiennent du financement auprès du concessionnaire automobile, mais ce n’est pas financièrement responsable. Les taux d’intérêt des concessionnaires sont généralement beaucoup plus élevés que les taux des prêts obtenus des banques et des coopératives de crédit, même dans un environnement à taux bas. Votre banque ou coopérative de crédit est l’un des meilleurs endroits pour commencer à rechercher les taux de crédit automobile, et vous pouvez obtenir des «remises relationnelles» que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Une fois que vous avez obtenu un devis d’une institution financière, obtenez le devis par écrit. Vous pouvez ensuite présenter ce devis au concessionnaire et l’utiliser comme levier pour négocier un taux d’intérêt plus bas.

3. Faites le tour des concessionnaires

À moins d’une situation d’urgence, magasinez avant d’acheter une voiture. J’ai une règle établie en place chaque fois que j’achète une voiture: je m’assure toujours de sortir d’au moins un concessionnaire. De cette façon, je connais toujours leur prix défiant toute concurrence, souvent donné juste avant mon départ. Il pourrait également être judicieux d’explorer les concessionnaires automobiles hors de la ville. Les concessionnaires tarifent leurs véhicules différemment selon leur emplacement. Une fois que vous avez choisi la marque et le modèle de votre véhicule et que vous savez où vous prévoyez acheter la voiture, utilisez une ressource d’évaluation réputée comme pour arriver à une estimation précise de ce que vous devriez réellement payer pour votre voiture neuve ou d’occasion. 

4. Utilisez Internet

Il est plus facile que jamais d’acheter une voiture en ligne et le processus présente trois avantages importants. Tout d’abord, vous évitez complètement les tracas de traiter avec des vendeurs de voitures ennuyeux. Il s’agit d’un avantage évident pour de nombreux acheteurs de voitures et pourrait vous aider à éviter un faux pas qui vous obligerait à payer plus que vous ne le devriez. De même, vous pourriez vous retrouver avec un prix final bien meilleur en raison des incitations fondamentalement différentes inhérentes au processus d’achat de voitures en ligne. Considérez ceci: un vendeur dans la salle d’exposition essaie de négocier le prix le plus élevé possible, puisque ses commissions sont basées sur un pourcentage du prix de vente.

D’autre part, un directeur des ventes Internet gagne généralement un salaire fixe et reçoit une prime, basée sur le volume. Enfin, acheter une voiture en ligne est plus pratique que de visiter plusieurs concessionnaires. À ce stade, pratiquement tous les concessionnaires réputés répertorient les stocks actuels sur leurs sites Web et sites tiers, et ils accueillent favorablement les ventes sur Internet. 

Avertissement juste: si vous décidez d’acheter une voiture d’occasion en ligne, vous voudrez quand même essayer la voiture et la faire vérifier par un mécanicien pour vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes ou de problèmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *